vendredi, 22 février 2019|

1 visiteurs en ce moment

 

80 km/h : pourquoi tant de colère ?

3 259, c’est le nombre de morts sur les routes en France en 2018. C’est le chiffre le plus bas jamais atteint, avec 116 morts de moins qu’en 2017. Malgré l’annonce de ces chiffres, la limitation à 80 km/h est toujours remise en cause.

3 259 morts sur les routes de France en 2018. C’est évidemment encore beaucoup trop, mais c’est malgré tout le meilleur résultat depuis que les statistiques existent, et surtout c’est la première fois que la tendance repart à la baisse après quatre ans de hausse ou de quasi-stagnation.

Alors comment expliquer ce bon résultat qui concerne aussi les blessés ?
Par l’abaissement de la vitesse limite autorisée à 80 km/h sur les routes à double sens sans séparateur central, répond le premier ministre Édouard Philippe, qui a porté cette mesure depuis le début.

Source : Le téléphone sonne du 01/02/19 par Claire Servajean


modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Nous avons envoyé un questionnaire (il est ici) aux principaux candidats aux législatives dans le département. François De Rugy (député sortant EELV - 1ère circonscription) a répondu au questionnaire sur son site. Sa réponse est ici. Christophe Priou (député sortant UMP - 7ème circonscription) nous (...)
En savoir plus »