jeudi, 24 mai 2018|

10 visiteurs en ce moment

 

80 km/h et explosion du nombre de PV : on a les chiffres

La très controversée décision d’abaisser la vitesse de 90 à 80 km/h sur les routes du réseau secondaire a été officiellement prise par le gouvernement pour sauver plus de vies. D’aucun prétendent que ça permettrait également d’augmenter substantiellement la rentabilité des radars. Sans doute des mécréants ?

Mésentente consommée
Voilà six semaines consécutives que les motards sont les moteurs d’un mouvement de contestation contre la vision toujours plus répressive de la sécurité routière. Pierre d’achoppement de cette évidente mésentente entre gouvernés et gouvernants, la fameuse décision d’abaisser la vitesse maximale sur les routes du réseau secondaire de 90 à 80 km/h. Outre l’absence totale de concertation qui a présidé à cette décision, les associations craignent qu’elle conduise à une augmentation du nombre de flashs pour excès de vitesse. Pour mémoire, le chiffre d’affaires 2016 des radars flirtait avec le milliard d’euros.

La suite ici



modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Nous avons envoyé un questionnaire (il est ici) aux principaux candidats aux législatives dans le département. François De Rugy (député sortant EELV - 1ère circonscription) a répondu au questionnaire sur son site. Sa réponse est ici. Christophe Priou (député sortant UMP - 7ème circonscription) nous (...)
En savoir plus »