dimanche, 28 juin 2026|

1933 visites en ce moment

 

Le bruit, ennemi de l’intérieur ?

Avec les beaux jours et les fenêtres ouvertes, le bruit redevient un sujet, surtout après deux mois du silence relatif imposé par le confinement ! Le bruit excessif de certains usagers de deux-roues motorisés, motos comme scooters, cristallise bien des mécontentements. Un critère très clivant, tant la gêne provoquée par quelques-uns stigmatise l’ensemble de notre communauté. Un péril que nous ferions bien de balayer devant notre porte, au risque de voir s’étendre les interdictions et autres limitations à l’ensemble des motards. Comment en effet exiger d’être respectés quand on ne respecte pas l’autre ?

Deux mois sans bruit dans nos villes : le retour de la circulation a apporté avec elle cortège de nuisances et accentue ce phénomène : le bruit excessif de certains motards ou scootéristes, adeptes de pots déchicanés, met tous les usagers de deux-roues motorisés, la tête sur le billot. Au point de provoquer, chez certains responsables politiques, des velléités d’interdiction à ce motif. Certaines routes, en Allemagne ou dans les Pays-Bas, ont ainsi été interdites à la circulation de motos. Chez nous, les routes des Vosges connaissent régulièrement des velléités à interdire les 2RM.

La suite : ici



 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Abonnez-vous(RSS)
Fils de nouvelles RSS
Thèmes