L’activité humaine pollue, c’est indéniable. Protéger la planète est indispensable ! La prise en compte par nos gouvernants de cet état de fait est nécessaire, à la fois à la santé de la planète et à celle de ceux qui l’habitent, c’est absolument (…)
En savoir plus »Samedi 1er juillet 2017, de nouvelles contraintes entrent en vigueur contre les usagers de la route et plus particulièrement les utilisateurs de deux-roues motorisés. Plusieurs actions de la FFMC sont prévues ce week-end. En Île-de France, la (…)
En savoir plus »Le 1er juillet prochain, la non présentation de la vignette Crit’Air sur les véhicules déclarés autorisés pour pénétrer dans les zones à circulation restreinte (ZCR) constituera une infraction passible d’une contravention d’un montant de 68 €. (…)
En savoir plus »A chaque réunion au ministère de l’intérieur avec les instances représentatives de la moto, lorsqu’est abordée la question des contrôles des usagers de deux-roues motorisés (2RM), les représentants de l’Etat nous assurent (mais rien n’est écrit (…)
En savoir plus »La sécurité routière, « grande cause nationale » ? Pas si l’on s’en tient aux professions de foi des onze candidats à l’élection présidentielle de 2017 ! Les prétendants à l’Elysée s’en moquent et ne s’avancent sur aucune promesse. Après tout (…)
En savoir plus »En annonçant la privatisation des contrôles de vitesses au moyen de voitures-radars déléguées à des sociétés privées, le gouvernement s’engage dans la privatisation de la sécurité routière… qui devient toujours un peu plus « rentière ». La (…)
En savoir plus »Trente-sept après sa création, quand elle appelait à boycotter une vignette fiscale à l’époque de Giscard d’Estaing, la Fédération française des motards en colère appelle à boycotter les vignettes Crit’Air de madame Royal. L’appel est lancé aux (…)
En savoir plus »Suite au communiqué de presse que nous avons publié conjointement avec la Fédération française de motocyclisme le 7 décembre 2016 (http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article6654), Emmanuel Barbe, délégué interministériel à la sécurité routière (…)
En savoir plus »Les Motards en colère adressent une lettre ouverte à Bruno Le Roux pour l’alerter des délires réglementaires qui sortent des bureaux de la Direction de la sécurité et de la circulation routières (DSCR) dont il a désormais la charge en tant que (…)
En savoir plus »
2