La « punition alternée » lors des pics de pollution est une mesure arbitraire qui ne tient pas compte des spécificités de circulation des 2RM et qui ne distingue pas les motorisations. La FFMC rappelle qu’aucun 2RM ne roule au gasoil, qu’ils (…)
En savoir plus »Comme annoncé en octobre 2015, le gouvernement interdit les plaques d’immatriculation des deux-roues motorisés qui ne mesurent pas 210 X 130 mm. Les usagers ont jusqu’au 1er juillet 2017 pour se conformer à ce nouveau diktat de la Sécurité (…)
En savoir plus »La FFM et la FFMC s’engagent depuis plusieurs décennies sur le sujet des équipements de sécurité des conducteurs de deux et trois roues motorisés, chacune dans leur domaine. Elles connaissent l’importance d’un équipement adapté, sur la route (…)
En savoir plus »La circulation « alternée » lors des pics de pollution est une mesure arbitraire qui ne tient pas compte des spécificités de circulation des 2RM et qui ne distingue pas les motorisations. La FFMC rappelle qu’aucun 2RM ne roule au gasoil, qu’ils (…)
En savoir plus »A partir de dimanche 20 novembre, ne pas protéger ses mains en portant des gants lorsqu’on circule sur un deux-roues motorisé sera passible d’une amende de 68 € et du retrait d’un point sur le permis de conduire. La FFMC regrette à nouveau que le (…)
En savoir plus »Alors que le gouvernement s’apprête à déployer de nouveaux radars pour contrôler les usagers de la route, sans même cacher ses intentions de faire rentrer des millions d’euros dans ses caisses par ce moyen, les routes continuent à se dégrader. (…)
En savoir plus »Nuits 2-roues en province le vendredi soir, comme à Lyon ou Strasbourg , manifestations samedi 1er octobre dans un vingtaine de grandes villes de France, 3000 motards le dimanche à Paris, de Vincennes à la Tour Eiffel en passant par l’Hôtel de (…)
En savoir plus »A NANTES, deux actions sont programmées le samedi 1er octobre. ATTENTION : changement de lieu par rapport aux manifestations précédentes 1. PIQUE-NIQUE FESTIF Cours des 50 Otages devant notre local (5, allée Duquesne) à partir de 12H30 Cours (…)
En savoir plus »Tandis qu’un député de Seine-et-Marne, M. Oliver Faure, demande la tenue "d’un Grenelle de la circulation", des maires d’Île-de-France appellent la population à rejoindre la FFMC dans sa lutte contre les interdictions de circuler et dénoncent les (…)
En savoir plus »Tandis qu’un député de Seine-et-Marne, M. Oliver Faure, demande la tenue "d’un Grenelle de la circulation", des maires d’Île-de-France appellent la population à rejoindre la FFMC dans sa lutte contre les interdictions de circuler et dénoncent les (…)
En savoir plus »
2