lundi, 12 janvier 2026|

953 visites en ce moment

 

Une sécurité routière entre bonnes intentions et coups de menton

Conseil national de sécurité routière : la FFMC approuve le projet en faveur de la formation mais dénonce une approche toujours anxiogène et empreinte d’un paternalisme pesant. Le Conseil national de la Sécurité routière (CNSR) qui vient de se (…)

En savoir plus »
 

Voie réservée à gauche sur l’A1 : un dispositif contraire à la sécurité routière et à la mobilité des franciliens

Dès le 29 avril à 7h30, les taxis et les bus pourront emprunter une voie réservée sur l’autoroute A1 dans le sens Roissy-Paris. La FFMC dénonce une mesure dangereuse, contraire aux impératifs de mobilité et de partage de la route. Une (…)

En savoir plus »
 

Permis de conduire trop cher ? Pour Emmanuel Macron, quel est le prix de la sécurité routière ?

La « loi Macron », si elle est acceptée en l’état par les parlementaires, risque de porter un rude coup à l’enseignement de la conduite. Ce sera aussi un coup dans le dos du ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve en charge des questions de (…)

En savoir plus »
 

Interdiction des 2RM à Paris : improvisations et approximations

A la sortie du comité deux-roues motorisés (2RM) de la mairie de Paris, la FFMC dénonce une improvisation de Christophe Najdovski, sur l’interdiction de circulation des 2RM dans la capitale française. La Fédération française des motards en (…)

En savoir plus »
 

Conseil national de sécurité routière : ne pas confondre vitesse et précipitation !

Les chiffres de la sécurité routière ne sont pas bons en 2014 et le bilan des derniers mois confirme cette tendance. Alors comme d’habitude, les tenants de la méthode forte reprochent au gouvernement de ne pas en faire assez et réclament la mise (…)

En savoir plus »
 

La FFMC à l’Intérieur

Vendredi 3 octobre 2014, les représentants de la FFMC ont été reçus au Ministère de l’Intérieur, à l’hôtel de Beauvau. Eric Thiollier (délégué général), Marc Bertrand (chargé de mission sécurité routière) et Nathanaël Gagnaire (chargé de mission (…)

En savoir plus »
 

Permis A2 : bientôt davantage de motos accessibles aux jeunes permis

D’ici la fin de l’année, le code de la route devrait être modifié pour permettre aux titulaires du permis A2 d’avoir accès à un choix plus large de motos. Une réglementation plus cohérente La réforme du permis de conduire moto, entrée en (…)

En savoir plus »
 

Sécurité routière : la FFMC reçue au ministère de l’Intérieur

Vendredi 3 octobre 2014, la Fédération Française des Motards en Colère rencontre le cabinet de Bernard Cazeneuve, ministre de l’Intérieur. Mobilité, prise en compte des deux-roues motorisés (2RM) et Conseil National de la Sécurité Routière (…)

En savoir plus »
 

Le poids des mots, le choc des clichés

Il est parfois amusant, souvent agaçant de constater comment le traitement médiatique de certaines informations souffre du miroir déformant de nos perceptions des questions abordées. Ainsi la publication du baromètre Axa Prévention sur « les (…)

En savoir plus »
 

Sécurité routière : ne pas confondre vitesse et précipitation

Les chiffres de la sécurité routière ne sont pas bons en 2014 et le bilan du mois de juin confirme cette tendance. Alors comme d’habitude, les autorités déclarent que les contrôles de vitesses seront renforcés en cette veille de départs en (…)

En savoir plus »
 

 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Anniversaire du STAND SPS les 7 et 8 juillet 2012 Le bar associatif et lieu de rendez vous des motards nantais fête son 4ème anniversaire. Au programme : – Le samedi 7 juillet : balade à 14h et soirée barbecue concert à partir de 20h30 – Le dimanche 8 juillet : rallye touristique sur (…)
En savoir plus »