A l’issue d’un week-end de manifestations dans plusieurs villes de France alors que le 80 km/h est imposé arbitrairement à des millions d’usagers, la FFMC réaffirme son opposition à cette mesure, symbole de tous les travers de la sécurité (…)
En savoir plus »Après avoir publié une grande campagne dans la presse, la sécurité routière envahit désormais les grands médias radio et télévisuels. Toujours avec les mêmes poncifs qui tentent de faire croire que le 80 serait une « grande décision courageuse » (…)
En savoir plus »Aujourd’hui, mercredi 16 mai 2018, l’association « 40 millions d’automobilistes » et la Fédération française des motards en colère apprennent dans une note interne rédigée par le ministère de l’Intérieur et publiée cette semaine par Le Canard (…)
En savoir plus »A l’issue d’un week-end de mobilisation d’une ampleur rarement vue, la FFMC réaffirme son opposition au 80 km/h, symbole de tous les travers de la sécurité routière actuelle, et appelle à amplifier la mobilisation pour une politique de sécurité (…)
En savoir plus »80 km/h sur les routes, symbole de tout ce qu’il ne faut pas faire : la FFMC organise un week-end de mobilisation nationale dans toute la France les 14 et 15 avril 2018. La FFMC 44 et 40 Millions d’Automobilistes appellent TOUS les usagers de (…)
En savoir plus »Contre la limitation de vitesse à 80 km/h Pour une vraie politique de sécurité routière 80 km/h : tout ce qu’il ne faut pas faire en matière de sécurité routière. L’objectif unique de la sécurité routière doit être d’éviter les accidents. (…)
En savoir plus »« Sauver des vies par une mesure de rupture », c’est ce que martèlent les services de communication du gouvernement d’Edouard Philippe, lequel s’arque-boute coûte que coûte sur son annonce de baisser la vitesse de 10 km/h sur le réseau secondaire (…)
En savoir plus »Une raison de plus de se mobiliser massivement samedi 24 février à Nantes. Rendez-vous à 14H00, Cours Saint-Pierre. La manif. : c’est maintenant ! Les infos sont : ici Ce dimanche 18 février, les lecteurs français de la presse quotidienne (…)
En savoir plus »La FFMC sort ses antennes pour dénoncer la politique démagogique de Sécurité routière de ce gouvernement. Moins d’une semaine après les annonces du Premier Ministre Edouard Philippe le 9 janvier, le constat est simple : les usagers de la route (…)
En savoir plus »CISR du 9 janvier 2018 : le Premier ministre Édouard Philippe dit qu’il veut « sauver des vies » en promulguant la limitation de vitesse à 80 km/h au lieu de 90 sur le réseau bidirectionnel. Argument démagogique ! S’il veut sauver des vies : (…)
En savoir plus »