dimanche, 24 septembre 2017|

10 visiteurs en ce moment

 

Radars : l’étude de l’Insee qui tue

C’est le pavé dans la mare après les dernières préconisations du CNSR (lire notre article). Dans une épaisse étude scientifique publiée cette semaine (30 pages, disponible ici), l’institut officiel de la statistique a passé au crible de ses chercheurs et de leurs outils informatiques imparables l’intégralité des données concernant l’impact des quelque 2 000 radars implantés sur le territoire français. Et la conclusion en surprendra plus d’un, au gouvernement comme dans les associations de défense des automobilistes ou des victimes de la route.

Ainsi, pour Sébastien Roux et Philippe Zamora, les auteurs, "l’installation des radars fixes dans les communes de moins de 6 000 habitants aurait évité, en extrapolant sur la période de 2003 à 2011, environ 740 décès, 2 750 blessés graves et 2 230 accidents graves". Soit moins d’une centaine de vies sauvées par an, dans le jargon de la Sécurité routière !

La suite ici

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Nous avons envoyé un questionnaire (il est ici) aux principaux candidats aux législatives dans le département. François De Rugy (député sortant EELV - 1ère circonscription) a répondu au questionnaire sur son site. Sa réponse est ici. Christophe Priou (député sortant UMP - 7ème circonscription) nous (...)
En savoir plus »