dimanche, 19 novembre 2017|

4 visiteurs en ce moment

 

Pratiques des écoles de conduite dénoncées par le ministre : et la qualité ?

Suite à une étude de l’association de consommateur CLCV, le Ministre de la Consommation Benoît Hamon a dénoncé les comportements de certaines écoles de conduite. L’Association pour la Formation Des Motards rappelle un paramètre essentiel que ni l’étude ni le Ministre ne semblent prendre en compte : la qualité de la formation. Elle a un impact sur le tarif, mais aussi directement sur la sécurité des conducteurs : elle doit être un critère plus important que le coût.

Le Ministre a raison : l’affichage clair des tarifs est indispensable, tout comme l’évaluation objective du nombre d’heures. Mais réduire la formation à un prix et un taux de réussite, c’est passer à côté de l’essentiel : quel est le but ? Obtenir l’examen ou apprendre à conduire de façon responsable ?

La suite ici

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Nous avons envoyé un questionnaire (il est ici) aux principaux candidats aux législatives dans le département. François De Rugy (député sortant EELV - 1ère circonscription) a répondu au questionnaire sur son site. Sa réponse est ici. Christophe Priou (député sortant UMP - 7ème circonscription) nous (...)
En savoir plus »