mercredi, 26 juillet 2017|

12 visiteurs en ce moment

 

Les centres régionaux de Bison futé fermeront en mai

Les sept centres régionaux d’information et de coordination routières (CRICR), condamnés dans le cadre de la réorganisation de Bison futé, fermeront au mois de mai, a indiqué la direction générale de la police nationale mardi dernier, confirmant une information du Point.

Dans un communiqué, l’Unsa police (3ème syndicat de gardiens de la paix) a confirmé hier dans un communiqué la fermeture des septs CRICR situés à Bordeaux, Villeneuve-d’Ascq, Metz, Rennes, Lyon, Marseille et Crétiel. Le syndicat demande un "accompagnement social individualisé" pour la centaine de policiers et gendarmes qui y travaillent.

La réorganisation de Bison futé, avec la fermeture prévue de ses antennes régionales et une baisse des effectifs, avait inquiété l’été dernier des syndicats de l’Equipement qui dénonçaient une future "dégradation du service" d’information routière. Selon l’Unsa, ce sont a minima ces sept centres qui vont fermer. Déjà envisagées l’été dernier, les fermetures concernaient alors également le centre national. Ce qui n’était pas précisé hier.

Moderniser l’information routière

L’objectif affiché par le ministère de l’Ecologie et du développement durable, dont dépend le secrétariat d’Etat aux Transports, est de moderniser l’information routière qui "connaît d’importantes évolutions avec l’introduction de nouvelles technologies", avait-il précisé.

Selon le gouvernement, les informations seront toujours collectées sur le terrain, entre les capteurs, la vidéosurveillance et les patrouilles. Sauf que tout cela, désormais, sera centralisé et diffusé via une application mobile. Une application Bison Futé, qui sera, promet-on au ministère des Transports, au moins aussi performante que toutes celles qui existent déjà. Bison futé informe les Français sur l’état de la circulation depuis quarante ans

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Nous avons envoyé un questionnaire (il est ici) aux principaux candidats aux législatives dans le département. François De Rugy (député sortant EELV - 1ère circonscription) a répondu au questionnaire sur son site. Sa réponse est ici. Christophe Priou (député sortant UMP - 7ème circonscription) nous (...)
En savoir plus »