mardi, 26 septembre 2017|

3 visiteurs en ce moment

 

La "route de la mort"

La "route de la mort" … c’est ainsi que les médias nomment désormais la tristement célèbre « Route Centre Europe Atlantique », ou RCEA, une route nationale qui comporte des sections à deux voies bidirectionnelles, c’est-à-dire que la chaussée est à double sens de circulation, juste séparée par un trait de peinture au milieu. Des accidents mortels surviennent fréquemment sur cette route très fréquentée et ils impliquent souvent des poids-lourds en transit et des automobilistes dont le véhicule s’est soudainement déporté sur la voie d’en face… Boum ! Les chocs frontaux, ça ne pardonne pas : déjà à 30 km/h, ça fait des dégâts, alors à 50, 80, 90 et en plus face à des camions semi-remorques de plusieurs dizaines de tonnes ! Au matin du 27 avril 2016, dans le département de l’Allier, le compteur funèbre compte encore deux victimes de plus.

La suite ici

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Nous avons envoyé un questionnaire (il est ici) aux principaux candidats aux législatives dans le département. François De Rugy (député sortant EELV - 1ère circonscription) a répondu au questionnaire sur son site. Sa réponse est ici. Christophe Priou (député sortant UMP - 7ème circonscription) nous (...)
En savoir plus »