vendredi, 21 juillet 2017|

5 visiteurs en ce moment

 

JOURNEE DE LA SECURITE MOTO AU VILLAGE MOTOS LE SAMEDI 28 MAI 2016

La FFMC 44 et la Mutuelle des Motards seront présentes à la Journée de la Sécurité Moto organisée par le Village Motos au Forum d’Orvault le samedi 28 mai 2016.
Notre stand sera situé devant le Bar Brasserie du Village.

Les associations et les professionnels de la formation des motards (FFMC 44, CASIM 44, CNPA Moto-Ecole), les associations de préventions (SASER), les acteurs de la sécurité (Pompiers), les professionnels de la moto (Village Moto et CNPA Branche 2-roues) et les Pouvoirs Publics (Préfecture, Gendarmerie, Police) se mobilisent pour déclarer :
Nous sommes tous concernés face au toujours trop grand nombre de morts et blessés graves à moto.
Les usagers des 2 et 3 roues sont victimes de leur fragilité (sans carrosserie, usagers vulnérables), du manque de civilité des autres usagers de la route, et parfois de leur propre insouciance ou excès de confiance.
Nous serons donc réunis le 28 mai prochain pour que chacun puisse parler auprès des motards et des automobilistes de leurs rôles dans le partage de la route, de leurs responsabilités d’usagers, des risques, des techniques et des moyens de s’en prévenir.
Et par là chercher à rendre la route plus sûre pour tous les usagers de 2 roues motorisés.

“La route pour Tous et Tous responsables !”

La Journée de la Sécurité à Moto le 28 mai 2016 sera donc un grand moment de partage et d’émotion avec au programme :

-  Démonstration d’une chaîne d’accident : un cascadeur simulera une chute en moto, ensuite la Police Nationale sécurisera la zone d’accident et les pompiers interviendront.

-  De nombreux ateliers de sécurité animeront la journée :
La FFMC 44 vous parlera de leurs actions de formation et de prévention et présentera un atelier sur les limites physiologiques de tous les conducteurs (2RM, vélos, piétons, voiture ...) : capacité visuelle, réflexe ...
Avec la SASER vous découvrirez le simulateur de choc.
La CASIM 44 en collaboration avec la Gendarmerie vous présenteront un atelier maniabilité.
Les Pompiers vous initieront aux gestes qui sauvent.
La Préfecture de la Loire-Atlantique, la Police Nationale et la Gendarmerie Nationale animeront un stand dédié à l’information, à la prévention et la sécurité routière.

-  Une balade d’échange à moto sera organisée par la CASIM 44 et les motards de la Gendarmerie avec quelques surprises sur le parcours.

-  De nombreuses animations et promotions en magasin sur les équipements de sécurité (airbag, casques, gants,...) seront proposés.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Nous avons envoyé un questionnaire (il est ici) aux principaux candidats aux législatives dans le département. François De Rugy (député sortant EELV - 1ère circonscription) a répondu au questionnaire sur son site. Sa réponse est ici. Christophe Priou (député sortant UMP - 7ème circonscription) nous (...)
En savoir plus »