dimanche, 19 novembre 2017|

4 visiteurs en ce moment

 

Evènement : Le samedi 10 octobre 2015, la FFMC et la FFM appellent à manifester contre l’interdiction de circulation des deux-roues motorisés dans les villes

Opposés à la mise en œuvre dogmatique des plans de lutte contre la pollution à Paris et dans les autres grandes villes de France, la FFMC et la FFM (Fédération Française de Motocyclisme) appellent les usagers à manifester le 10 octobre 2015 pour que les deux-roues motorisés puissent accéder aux zones à circulation restreinte.

Le 17 aout dernier, la loi relative à la transition énergétique pour la croissance verte a été adoptée et a permis aux communes de mettre en place des zones à circulation restreinte. La ville de Paris a déjà annoncé son plan de lutte contre la pollution en intégrant les deux-roues motorisés au dispositif de restriction au même titre que les voitures. La FFMC et la FFM regrettent cette manière dogmatique de lutter contre la pollution atmosphérique au regard du faible impact de ces véhicules dans la pollution et des impacts sociaux négatifs engendrés.

La suite ici

A Nantes, la manifestation aura lieu le samedi 10 octobre 2015.
Rendez-vous à 14H00 sur le parking du Maillé-Brézé, quai de la Fosse.

Nous serons rejoints par la FFMC 49 et par la FFMC 85 qui organisent des départs groupés depuis leur département :
FFMC 49 :
- Angers : rassemblement devant Dafy Moto à Beaucouzé. Départ à 12h.
- Cholet : rassemblement à la station service du Géant casino. Départ à 12h.
FFMC 85 :
Départ à 12h du parking des flaneries à la Roche sur Yon.

PDF - 802.9 ko
AFFICHE MANIF 10 OCTOBRE FFMC 44
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Nous avons envoyé un questionnaire (il est ici) aux principaux candidats aux législatives dans le département. François De Rugy (député sortant EELV - 1ère circonscription) a répondu au questionnaire sur son site. Sa réponse est ici. Christophe Priou (député sortant UMP - 7ème circonscription) nous (...)
En savoir plus »