dimanche, 19 novembre 2017|

4 visiteurs en ce moment

 

Contrôle technique des véhicules : l’UE à fond dans la « sécurité rentière »

Sorti par la porte à plusieurs reprises ces dernières années, le contrôle technique des motos revient par la fenêtre de la Commission Européenne… naturellement, ça va se durcir aussi pour les automobilistes qui devront s’y présenter tous les ans !

Mi-juillet 2012, la Commission européenne a annoncé un projet de règlement de contrôle technique (CT) étendu à tous les deux-roues motorisés (2RM) de l’Union européenne (sur 27 pays de l’UE, 11 n’imposent pas de CT aux 2RM), ainsi qu’un durcissement des contrôles déjà existants pour les voitures particulières. Le prétexte avancé par les promoteurs de ce projet est bien évidemment une supposée réduction de la sinistralité routière… Le hic, c’est que les études disponibles réalisées par des chercheurs en sécurité routière et les offices gouvernementaux chargés de ces questions ont conclu à la très faible incidence des contrôles techniques sur la mortalité routière.

La suite ici

En ce qui concerne la mobilisation en Loire-Atlantique du samedi 22 septembre :
Rendez-vous à 14H00, à proximité de la station-service du centre commercial de l’agglo nantaise de votre choix :

- Leclerc Océane - Rezé
- Leclerc Pôle Sud - Basse-Goulaine
- Auchan - Saint-Sébastien
- Leclerc Paridis - Nantes
- Carrefour La Beaujoire - Nantes
- Géant - La Chapelle sur Erdre
- Leclerc Grand Val - Orvault
- Auchan - Saint-Herblain
- Leclerc Atlantis - Saint-Herblain
- Leclerc Atout Sud - Rezé

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Nous avons envoyé un questionnaire (il est ici) aux principaux candidats aux législatives dans le département. François De Rugy (député sortant EELV - 1ère circonscription) a répondu au questionnaire sur son site. Sa réponse est ici. Christophe Priou (député sortant UMP - 7ème circonscription) nous (...)
En savoir plus »