mardi, 26 septembre 2017|

3 visiteurs en ce moment

 

Auto-écoles : Hamon veut "faire la lumière sur ce qui se passe"

Le ministre de la consommation, Benoît Hamon, a annoncé qu’il allait saisir les services de répression des fraudes pour enquêter sur les soupçons de manquements dans les auto-écoles dénoncés par l’association de consommateurs CLCV (Consommation, logement et cadre de vie) dans les colonnes du Parisien/Aujourd’hui en France, jeudi 22 août. Le ministre a déclaré sur Europe 1 vouloir "faire la lumière sur ce qui se passe dans les écoles de conduite".

Olivier Gayraud, chargé de mission à CLCV, fustige le manque de transparence des auto-écoles en matière de tarifs et les écarts observés sur le territoire. Pas moins de 447 établissements sur les quelque 11 000 recensés en France ont été passés au crible. Pour un tiers d’entre eux, les prix affichés se sont révélés incomplets ou incompréhensibles. Ils s’avéraient même inexistants dans 10 % des cas, alors que les auto-écoles ont l’obligation légale de les afficher de manière visible à l’extérieur.

La suite ici

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Nous avons envoyé un questionnaire (il est ici) aux principaux candidats aux législatives dans le département. François De Rugy (député sortant EELV - 1ère circonscription) a répondu au questionnaire sur son site. Sa réponse est ici. Christophe Priou (député sortant UMP - 7ème circonscription) nous (...)
En savoir plus »