En Angleterre, le gouvernement envisage sérieusement de mettre un terme à l’installation de ralentisseurs sur les routes nationales, et même de retirer ceux qui sont déjà installés. Motif, la lutte contre la pollution ! La suite : ici
En savoir plus »Le 25 juin, le radar autonome installé à Étalans (Doubs) était victime d’un incendie. Quelques jours plus tard, la gendarmerie concluait à une cause très étonnante du sinistre… La suite ici
En savoir plus »Le bilan définitif des accidents de la route en 2016 vient d’être présenté. Le nombre de tués dans un sinistre en France est très légèrement en hausse. Mais la catégorie des motards décédés dans un accident est en baisse. L’Observatoire (…)
En savoir plus »Le préfet de Police a interdit de circulation à Paris et dans le périmètre de l’A86, le jeudi 22 juin, entre autres motos et scooters d’avant juin 2000. La mairie de Paris se félicite de ces interdictions et demande plus de contrôles ! Le 21 (…)
En savoir plus »Le N° de Juin 2017 est en vente chez tous les bons vendeurs de journaux ... Au sommaire : Actu L’incroyable performance de Johann Zarco en MotoGP ; les manifestations anti « sécurité rentière » du 13 mai à l’initiative de la FFMC ; le droit (…)
En savoir plus »Ça sent la fin de mission pour Emmanuel Barbe : le délégué interministériel à la Sécurité routière serait bientôt remplacé au ministère de l’Intérieur. Des noms circulent déjà… 1er avril 2015 - 1er juin 2017 ? D’après La Lettre de L’Expansion (…)
En savoir plus »C’est parti pour la conduite des voitures-radar par du personnel privé : le ministère de l’Intérieur a lancé le 20 avril 2017 un avis de marché public destiné aux entreprises. Avec une échéance relativement brève pour les réponses. Comme (…)
En savoir plus »Le N° de Mail 2017 est en vente chez tous les bons vendeurs de journaux ... Au sommaire : Actu Les manifestations anti « sécurité rentière » les 13 et 14 mai à l’initiative de la FFMC Le point sur l’Endurance après les 24 Heures du Mans (…)
En savoir plus »Un projet de décret du ministre de l’Intérieur français, déposé à la Commission européenne, vise à interdire l’avertissement, via les outils de navigation électroniques, des zones de contrôle routier. Coyote et Waze vont-ils arrêter de biper ? (…)
En savoir plus »Le N° d’Avril 2017 est en vente chez tous les bons vendeurs de journaux ... Au sommaire : Actu L’examen du code délégué au secteur privé Les 24 Heures du Mans Les pilotes français en Grand-Prix. Essais nouveautés Triumph Street Triple (…)
En savoir plus »