Accueil > Mouvement national > Moto Magazine

lundi 11 avril 2016

Voiture-radar confiée au privé, rentabilité augmentée !

Les conducteurs des véhicules banalisés embarquant un radar automatique ne seront bientôt plus des gendarmes ou policiers mais des « privés ». Cela gêne 83 % des Français, d’après 40 Millions d’Automobilistes. Et on les comprend : le nombre de PV risque d’exploser…

Les radars mobiles nouvelle génération (RMNG), ce sont ces Peugeot, Citroën, Renault et Dacia qui parcourent les routes française avec, à leur bord, un radar infrarouge (qui ne flashe pas) et deux policiers ou gendarmes. Jusqu’alors, la présence de ces deux représentants de l’ordre dans l’habitacle était le seul indice sur lequel l’usager pouvait s’appuyer pour savoir s’il avait été pris en excès de vitesse, ces radars ayant la particularité de ne pas « flasher ». Mais ça c’était avant…

La suite ici

Votre message

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Les commentaires