jeudi, 25 juin 2026|

1800 visites en ce moment

 

Circulation interfiles : vers une légalisation en septembre 2024, après les JO ?

Après 3 ans d’expérimentation, la circulation interfiles devrait être légalisée au mois de septembre, juste après les JO 2024, durant lesquels la pratique pourrait être verbalisable.

En février 2021, soit à la fin des 5 ans de (mauvaise) première expérimentation de la circulation inter-files (CIF), des milliers de motards se sont mobilisés partout en France pour réclamer la légalisation de cette pratique, indispensable aux 2 et 3-roues motorisés. S’il n’y a pas eu d’officialisation dans le Code de la route - statistiques 2016-2021 peu probantes d’après la sécurité routière - la FFMC a obtenu 3 ans d’expérimentation supplémentaires et son extension à 21 départements.

Prolonger la lecture : La suite par ici...

 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Abonnez-vous(RSS)
Fils de nouvelles RSS
Thèmes