Prolongation des concessions d’autoroutes : recours lancé !
9 septembre 2019 par
Signé avec les sociétés autoroutières en 2015 par Emmanuel Macron et Ségolène Royal, respectivement ministre de l’Économie et ministre des Transports, l’accord de prolongation des concessions des autoroutes serait contraire à l’intérêt général.
Selon une information de nos confrères de Médiapart, Raymond Avrillier, ancien élu écologiste de Grenoble, a adressé un recours gracieux à Matignon, demandant l’annulation d’un protocole d’accord, signé en 2015 par l’État et les sociétés autoroutières, sur la prolongation des concessions de ces dernières. Le militant écologiste aura mis 3 ans à obtenir du Conseil d’État la publication de cet accord, jusqu’alors tenu secret.
La suite : ici


