Trop, c’est trop ! Verbalisée pour « excès de vitesse », Liliane, modeste retraitée, vient d’écrire au Président de République. Dans sa lettre, cette femme soucieuse de son prochain dit ne plus comprendre « un système devenu fou ». Ne sachant (…)
En savoir plus »Traditionnellement, au moment des pics de trafic routier sur les routes estivales, l’éternel marronnier des annonces de sécurité routière reverdit de plus belle… L’air grave et déterminé, le ministre de la chose routière nous fait son discours (…)
En savoir plus »Alors que, sous la pression de l’Union Européenne, la menace d’un contrôle technique obligatoire pour les deux-roues motorisés est de plus en plus présente, vous êtes nombreux à vouloir afficher votre opposition à ce projet grâce à la vignette « (…)
En savoir plus »Parmi les 74 eurodéputés français appelés à voter pour ou contre le projet de contrôle technique des motos -dont le soutien avéré par certaines enseignes de contrôle technique a été officiellement dénoncé au sein même du parlement-, il apparaît (…)
En savoir plus »Consternation parmi les représentants des motards européens présents ce mardi 2 juillet à Strasbourg à l’occasion du vote sur le « paquet contrôle technique ». Revenant sur le compromis adopté en Commission Transports le 30 mai dernier, les (…)
En savoir plus »La Fédération et ses 83 antennes réaffirment leurs valeurs autour d’une nouvelle communication visuelle. Le 20 mai dernier, à l’occasion des Assises Nationales du Mouvement FFMC, les représentants des antennes départementales ont adopté un (…)
En savoir plus »Voilà six mois que Manuel Valls, ministre de l’Intérieur (et donc de la sécurité routière) a réinstallé le Conseil national de la sécurité routière (CNSR), placé sous la présidence du député socialiste du Bas-Rhin, Armand Jung. Objectif : montrer (…)
En savoir plus »Relancé en novembre 2012 par Manuel Valls, le CNSR [1] se réunissait aujourd’hui en séance plénière pour examiner les recommandations formulées par les Commissions de travail. Au menu, le renforcement de l’interdiction du téléphone au volant, et (…)
En savoir plus »Un projet de règlement visant à introduire des normes minimales européennes pour les contrôles techniques des motocycles a été rejeté en Commission des transports ce jeudi matin. Les députés ont rejeté une proposition de la Commission (…)
En savoir plus »Lors de la dernière réunion du Conseil National de la Sécurité Routière (CNSR), le délégué interministériel à la sécurité routière, Frédéric Péchenard, a suggéré qu’il fallait aller encore plus loin dans les limitations de vitesse en vigueur pour (…)
En savoir plus »