mercredi, 24 juillet 2024|

5 visites en ce moment

 

Les accidents de la route en baisse depuis le retour aux 90 km/h

C’est le verdict d’une étude que le Conseil départemental de la Haute-Saône a fait réaliser en interne. Depuis que leur vitesse maximale autorisée est repassée à 90km/h, les 437km de routes départementales n’ont pas connu davantage d’accidents (…)

En savoir plus »
 

Voitures-radars : 126 nouveaux véhicules déployés en France, découvrez où (et comment les repérer)

Ces 126 nouvelles voitures-radars vont être déployées d’ici à 2025 dans le sud de la France. Et ainsi, parachever la couverture complète du territoire par ces radars mobiles. Elles débarquent en masse dans le sud-est de la France. Pas (…)

En savoir plus »
 

À Nantes, des voitures radar pour contrôler le stationnement en test à partir de mercredi

Avant le lancement du dispositif, le 2 septembre, des voitures radar vont tester la lecture automatisée des plaques d’immatriculation (Lapi) dans les rues de Nantes pour contrôler le stationnement payant, à partir de ce mercredi 17 juillet. (…)

En savoir plus »
 

Hausse des accidents de motos dans la Somme : "les causes ne sont plus les mêmes", selon la fédération des motards en colère

Article de France 3 Hauts-de-France du 13 juillet 2024 30% des tués sur les routes de la Somme sont des motards. Un tiers de ces accidents mortels sont liés à la vitesse, un quart à un manque d’attention. Les motards dénoncent un comportement (…)

En savoir plus »
 

"Je sais que je vais donner 60 euros pour rien..." : dans l’Essonne, ces propriétaires de deux-roues freinent au maximum avant d’aller au contrôle technique

Le contrôle technique deux-roues est obligatoire depuis trois mois en France. Pour autant, les propriétaires ne se sont pas déplacés en nombre dans ce centre de contrôle d’Ile-de-France. Une quarantaine de deux-roues seulement ont été apportés (…)

En savoir plus »
 

Contrôle technique des motos : pas assez d’activité pour justifier de lourds investissements ?

Une raison de plus pour continuer de boycotter le contrôle technique moto et de boycotter les centres de CT faisant la moto avec nos voitures ! On ne donne pas d’argent à ceux qui ont décidé de nous racketter ... Bien que de nombreuses motos (…)

En savoir plus »
 

Souvenez-vous : il y a près d’un an, Mozilla révélait que les voitures étaient officiellement la pire catégorie de produits en matière de confidentialité !

Notre étude avait notamment montré comment les constructeurs automobiles utilisaient tout un réseau de capteurs, de microphones, de caméras, d’applications et d’autres appareils connectés à Internet pour établir un profil complet des (…)

En savoir plus »
 

Les motards se distinguent par un bon entretien de leurs motos

Après de longues années de débats et de rebondissements, le contrôle technique destiné aux véhicules deux roues en France, est désormais obligatoire et mis en place depuis plusieurs semaines. L’occasion de faire un premier bilan sur les (…)

En savoir plus »
 

Métropole nantaise - Future Zone à Faibles Emissions : donnez votre avis !

La future ZFE (dont le périmètre a été défini à l’intérieur du périphérique nantais), destinée à améliorer la qualité de l’air, entrera en vigueur le 1er janvier 2025 dans la métropole nantaise. Les deux-roues motorisés mis en service avant le (…)

En savoir plus »
 

Entraînez-vous. Relevez le défi : "Je repasse le code"

Chaque question est associée à une photo ou à une vidéo. Il peut y avoir jusqu’à 3 bonnes réponses par question. Vous disposez d’un temps limité pour répondre.

En savoir plus »
 

 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Anniversaire du STAND SPS les 7 et 8 juillet 2012 Le bar associatif et lieu de rendez vous des motards nantais fête son 4ème anniversaire. Au programme : – Le samedi 7 juillet : balade à 14h et soirée barbecue concert à partir de 20h30 – Le dimanche 8 juillet : rallye touristique sur (…)
En savoir plus »