Une consultation publique sur les ZFE-m est mise en ligne par le Sénat. L’objectif ? Mieux comprendre et identifier les difficultés que cette mesure pose aux français. En revanche, la moto est une nouvelle fois la grande oubliée de ce sondage... (…)
En savoir plus »Est-ce que vous ne pourrez bientot plus accéder aux centres-villes avec votre voiture ? ➡Alors que les concertations pour la mise en place de #ZFE sont en cours dans plusieurs villes et notamment dans la métropole bordelaise, jous livre mon (…)
En savoir plus »Après le communiste Fabien Roussel, l’écolo Bruno Bernard à Lyon, la secrétaire nationale d’EELV dit tout le mal qu’elle pense du dispositif instauré en 2019. Zone à grande protestation. Plusieurs voix s’élèvent, à gauche, pour critiquer le (…)
En savoir plus »La fin des véhicules classés Crit’Air 3 dans la zone à faible émission du Grand Paris, prévue dans quatre mois, est un véritable casse-tête pour les entrepreneurs à petits budgets. N’ayant pas les moyens de changer leurs véhicules, ils se (…)
En savoir plus »La commission de l’aménagement du territoire et du développement durable lance une mission « Flash » pour renforcer l’acceptabilité des ZFE Les zones à faibles émissions mobilité (ZFE‑m), créées par la loi d’orientation des mobilités de 2019 et (…)
En savoir plus »Les ZFE (Zones à Faibles Emissions) sont appelées à se développer dans toute la France pour interdire la circulation des véhicules jugés les plus polluants. Malgré le côté impopulaire de cette mesure, le ministre délégué aux Transports annonce (…)
En savoir plus »De plus en plus de voix s’élèvent contre les ZFE, ces Zones à Faibles Émissions conçues pour réduire la pollution dans les villes. Le gouvernement est pris au piège d’une réforme ambitieuse mais forcément impopulaire. Sur les ZFE, le ton monte (…)
En savoir plus »En Seine-Saint-Denis, trois voitures sur quatre ne pourront plus circuler d’ici 2024. En cause : l’instauration des zones à faibles émissions. Dans le département le plus pauvre de France métropolitaine, les habitants sont inquiets. Chloé saute (…)
En savoir plus »Chaque année, près de 40 000 décès prématurés sont liés à la mauvaise qualité de l’air, selon Santé publique France. A l’horizon 2025, les zones à faible émission (ZFE) seront donc progressivement instaurées dans 43 agglomérations françaises. (…)
En savoir plus »Article de Reporterre.net du 03 janvier 2023 Les ZFE, une mesure anti-sociale.. Si même les écolos le disent ... Peut-on être écolo et soutenir une mesure programmant l’obsolescence de millions de véhicules ? L’auteur de cette tribune propose (…)
En savoir plus »
1