Les ZFE (Zones à Faibles Emissions) sont appelées à se développer dans toute la France pour interdire la circulation des véhicules jugés les plus polluants. Malgré le côté impopulaire de cette mesure, le ministre délégué aux Transports annonce (…)
En savoir plus »De plus en plus de voix s’élèvent contre les ZFE, ces Zones à Faibles Émissions conçues pour réduire la pollution dans les villes. Le gouvernement est pris au piège d’une réforme ambitieuse mais forcément impopulaire. Sur les ZFE, le ton monte (…)
En savoir plus »En Seine-Saint-Denis, trois voitures sur quatre ne pourront plus circuler d’ici 2024. En cause : l’instauration des zones à faibles émissions. Dans le département le plus pauvre de France métropolitaine, les habitants sont inquiets. Chloé saute (…)
En savoir plus »Chaque année, près de 40 000 décès prématurés sont liés à la mauvaise qualité de l’air, selon Santé publique France. A l’horizon 2025, les zones à faible émission (ZFE) seront donc progressivement instaurées dans 43 agglomérations françaises. (…)
En savoir plus »Article de Reporterre.net du 03 janvier 2023 Les ZFE, une mesure anti-sociale.. Si même les écolos le disent ... Peut-on être écolo et soutenir une mesure programmant l’obsolescence de millions de véhicules ? L’auteur de cette tribune propose (…)
En savoir plus »La mise en place des ZFE dans 11 métropoles dès 2022 et in fine dans 43 agglomérationset métropoles à l’horizon 2025, dans son état actuel, ne répond pas à l’objectif affiché de protéger la population des émissions de particules fines mais (…)
En savoir plus »Alors que dès 2025, les agglomérations de plus de 150 000 habitants seront concernées par les ZFE-m, les lignes semblent bouger suite aux recommandations de la mission d’information parlementaire qui avait notamment auditionné la FFMC en (…)
En savoir plus »Les ZFE concernent pour l’heure 11 agglomérations françaises et doivent en englober 43 d’ici à 2025. Une première version de cet article annonçait par erreur que les amendes visant les conducteurs de véhicules trop polluants seraient de classe (…)
En savoir plus »Pour cette enquête réalisée en août 2022, 2-roues Lab’ s’intéresse à un sujet d’actualité qui touche un grand nombre de conducteurs de 2-roues : la mise en place des Zones à Faibles Emissions, dites ZFE. Grâce au recueil de l’avis de 1662 (…)
En savoir plus »Souvenez vous , le 14 septembre dernier, la FFMC était auditionnée par la mission d’information sur les ZFE (Zone à Faible Emissions) de l’assemblée nationale. L’occasion pour la FFMC de rappeler l’iniquité de ces « Zone à Forte Exclusion », sur (…)
En savoir plus »