jeudi, 21 mars 2019|

5 visiteurs en ce moment

 

L’entretien prévention : échange solidaire

En matière d’accidents, il n’y a pas de fatalité et une conduite à risque n’est pas condamnée à le rester. C’est ce que démontre la Mutuelle des Motards en étant engagée depuis sa création dans une démarche de prévention qui a permis de renforcer son expertise dans la maîtrise du risque. Le nouveau dispositif d’entretien prévention, dédié aux nouveaux sociétaires « malussés », s’inscrit totalement dans cet objectif. En effet, une sinistralité maîtrisée bénéficie non seulement directement au sociétaire concerné, mais aussi à l’ensemble de la communauté, puisqu’elle influe directement sur le montant des cotisations.

Tous les nouveaux sociétaires « moto » ayant souscrit un contrat et dont le coefficient de réduction-majoration est supérieur à 1.00 et jusqu’à 1.25 (25 % de malus) se verront systématiquement proposer un entretien prévention par leur conseiller en assurance. Les motards qui sont déjà sociétaires, et dont la sinistralité se dégrade, pourront également y être invités.

« L’invitation à participer à cet entretien n’a aucun caractère contraignant car le dispositif s’appuie sur le principe du volontariat. Basé sur l’écoute et le dialogue, l’entretien peut se dérouler en présentiel dans un bureau ou une délégation de la Mutuelle des Motards ou à distance par visioconférence »
Lila Ruiz De Somocurcio, chef de projet à la Mutuelle

Source : En savoir plus ?


modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Nous avons envoyé un questionnaire (il est ici) aux principaux candidats aux législatives dans le département. François De Rugy (député sortant EELV - 1ère circonscription) a répondu au questionnaire sur son site. Sa réponse est ici. Christophe Priou (député sortant UMP - 7ème circonscription) nous (...)
En savoir plus »