mercredi, 17 juillet 2024|

9 visites en ce moment

 

Conduite sur piste : les conseils de nos experts pour la conduite moto sur circuit

Vous êtes novice ou aguerri à la pratique de la conduite sur circuit ?

De la préparation physique des pilotes à la sélection rigoureuse des équipements, en passant par les spécificités des contrats d’assurance, tous les détails comptent pour profiter pleinement de chaque tour de circuit.

La conduite sur circuit permet aux passionnés de tester les limites de leur machine et de leur technique dans un environnement contrôlé. Avant de se lancer, une préparation minutieuse de la moto est essentielle, incluant la vérification du bon fonctionnement des suspensions, des freins et des pneus. Le pilote doit revêtir un équipement complet de protection comprenant une combinaison en cuir, un casque, des gants, des bottes ainsi qu’une protection dorsale homologuée ou un gilet airbag (l’airbag est actuellement obligatoire dans 90% des compétitions).

Que ce soit en compétition ou en loisir, cette pratique offre une opportunité idéale pour améliorer la maîtrise technique, renforcer la prévention des risques, tout en profitant pleinement de l’expérience de conduite.

Prolonger la lecture : La suite par ici...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Nous avons envoyé un questionnaire (il est ici) aux principaux candidats aux législatives dans le département. François De Rugy (député sortant EELV - 1ère circonscription) a répondu au questionnaire sur son site. Sa réponse est ici. Christophe Priou (député sortant UMP - 7ème (…)
En savoir plus »