mercredi, 17 juillet 2024|

9 visites en ce moment

 

Le meilleur antivol pour leurs 2-roues… c’est eux !

La technologie avancée et les matériaux de haute qualité continuent de faire grimper les prix des deux-roues, attirant ainsi davantage les convoitises des voleurs. En effet, à la Mutuelle des Motards, nous avons observé une augmentation annuelle moyenne de 6% du coût des vols de motos non retrouvées au cours des cinq dernières années. Ce phénomène s’accompagne d’une sophistication croissante des méthodes employées par les criminels, qui peuvent désormais emporter une moto en un clin d’œil, souvent pour la faire disparaître à l’étranger.

Et non, cela n’arrive pas qu’aux autres !

Notre intention n’est pas de faire culpabiliser, mais plutôt d’alerter sur un problème croissant : le vol de 2-roues, qui a des répercussions significatives à bien des égards.

L’impact de ces vols est avant tout humain. La perte d’une moto ou d’un scooter, bien plus qu’un simple bien matériel, touche à l’espace personnel. Cela peut représenter un traumatisme. Que le deux-roues soit pour le conducteur un simple moyen de transport ou une passion, le vol de celui-ci représente une atteinte directe à sa LIBERTE.

Prolonger la lecture : La suite par ici...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Nous avons envoyé un questionnaire (il est ici) aux principaux candidats aux législatives dans le département. François De Rugy (député sortant EELV - 1ère circonscription) a répondu au questionnaire sur son site. Sa réponse est ici. Christophe Priou (député sortant UMP - 7ème (…)
En savoir plus »