Bien remplir son constat
En cas d’accident, tout le monde sait qu’il faut remplir un constat amiable. Mais comment le faire correctement, sans erreur et sans risque ? Voici les conseils des experts de la Mutuelle des Motards pour compléter parfaitement ce formulaire aussi officiel qu’irrévocable.
Un accident, même bénin, est toujours une situation de stress dans laquelle il n’est pas aisé de garder la tête froide. Les premiers réflexes à avoir sont de protéger les lieux de l’accident, dégager la chaussée si c’est possible et alerter les secours en cas de blessure. Sans oublier de garder son sang-froid et rester courtois. Il n’est donc pas facile dans ces moments de remplir un document administratif aussi complet et crucial qu’un constat à l’amiable. Mais il est indispensable d’établir ce constat car on ne peut refuser de le remplir. À chacun d’y mentionner son désaccord si c’est le cas.
La Mutuelle vous assure en droit commun
Le droit commun vous est plus favorable en cas de sinistre
LE DROIT COMMUN, C’EST QUOI ?
Il est d’ailleurs très important pour un sociétaire de relater sa version sans se laisser influencer, car tous les sinistres de la Mutuelle sont gérés en droit commun. En effet, les conventions entre assureurs ne sont pas opposées aux sociétaires car trop souvent défavorables en matière de partage des responsabilités.