dimanche, 5 février 2023|
 

Motards et ZFE (Zones à Faibles Emissions)

Pour cette enquête réalisée en août 2022, 2-roues Lab’ s’intéresse à un sujet d’actualité qui touche un grand nombre de conducteurs de 2-roues : la mise en place des Zones à Faibles Emissions, dites ZFE.

Grâce au recueil de l’avis de 1662 conducteurs de 2-roues, le laboratoire de la Mutuelle des Motards livre une vision éclairée de cette nouvelle réglementation.
L’objectif est de comprendre et évaluer l’impact de la mise en place des ZFE sur les comportements des conducteurs de 2-roues motorisés.

Les ZFE : connues mais pas totalement ancrées chez les conducteurs de 2-roues
Alors que les ZFE se déploient grandement en France, 89% des conducteurs déclarent savoir ce qu’est une ZFE et 97% savent vraiment de quoi il est question : « un périmètre dans lequel la circulation des véhicules les plus polluants est limitée ou interdite ».
En moyenne, ils connaissent 4,5 villes impactées par les ZFE. Parmi les 43 villes proposées, le top 5 des villes qui ont été les plus sélectionnées sont :
- Paris (76%)
- Lyon (52%)
- Grenoble (38%)
- Bordeaux (36%)
- Toulouse (26%)

Gare à l’amende, 66% savent qu’il y a une amende pour le non-respect des consignes, mais seulement 18% en connaissent le montant (68 €).

Prolonger la lecture : La suite sur le site d’origine...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Nous avons envoyé un questionnaire (il est ici) aux principaux candidats aux législatives dans le département. François De Rugy (député sortant EELV - 1ère circonscription) a répondu au questionnaire sur son site. Sa réponse est ici. Christophe Priou (député sortant UMP - 7ème circonscription) (...)
En savoir plus »