En France, seul le port du casque et de gants est obligatoire pour les conducteurs et passagers de moto ou de scooter. Toutefois, malgré la chaleur, les associations de motards, comme celles de prévention routière, recommandent vivement d’éviter d’exposer la moindre parcelle de peau nue au risque de chute. Ces derniers jours sur les routes du Limousin, il n’est pas rare de voir circuler des motards en short et tee-shirt. Si rechigner à enfiler un blouson et un pantalon dans les (…)
En savoir plus »
Circuits / Roulages
Samedi 6 juin 2026, la Fédération française des motards en colère (FFMC) de Loire-Atlantique a organisé une formation de conduite à moto, sur le circuit de Fay-de-Bretagne. Avec des ateliers théoriques et pratiques, l’idée est de redonner les bons réflexes aux motards débutants et expérimentés. La vidéo de ICI Pays de la Loire peut être visionnée en cliquant ci-dessous...
En savoir plus »
Message de la Mutuelle des Motards : Evénement reporté (donc balade annulée) C’est avec beaucoup de regret que nous sommes contraints de reporter notre journée Rookies & Co à Agen, Clermont-Ferrand, Dijon, Lyon, Sommières et Rennes. Face à un épisode météorologique exceptionnel, nous avons fait le choix de privilégier ce qui compte le plus : la sécurité de nos participants, de nos partenaires et de nos équipes. Une décision difficile, mais pleinement en accord avec les valeurs (…)
En savoir plus »
En 1986, Coluche perdait la vie dans un accident de moto sur une route de la commune d’Opio dans les Alpes-Maritimes. 40 ans plus tard, les commémorations continuent, un journaliste de France 3 se souvient d’un drame qui a marqué la France. "Il avait ce don pour le comique", lorsque Jean-Claude Honorat parle de Coluche, ce sont les souvenirs de plusieurs générations qui remontent. "Il était irrésistible", se souvient le journaliste retraité. Michel Gérard Joseph Colucci de son nom de (…)
En savoir plus »
Samedi 20 juin 2026 de 10H00 à 12H30, la FFMC 44 organisait un nouveau « Café de la Résistance » devant le centre de contrôle technique AUTOVISION situé au 4, boulevard de la Résistance (ça ne s’invente pas !) à BLAIN pour continuer à afficher son opposition à cette vaste escroquerie qu’est le CT moto. Alors que nous commencions tout juste à nous installer, le responsable du centre nous a agressé verbalement. Alors que le rassemblement était dûment déclaré, il a semble t’il appelé la (…)
En savoir plus »
1









