A LA UNE

mercredi 24 juillet 2019

Plus de deux-roues, moins de pollution !

Un deux-trois-roues motorisé c’est quatre fois plus léger qu’une voiture moyenne, ça prend quatre fois moins de place et ça met deux à trois fois moins de temps qu’une voiture pour faire le même trajet en zone urbaine. Un usager à deux-trois-roues motorisé, c’est un usager de moins dans les transports en commun déjà saturés en ville aux heures de pointe.
⚠️ Infrastructures dangereuses
Formulaire de signalement
Signalez une chaussée dangereuse pour les 2 roues pour éviter des accidents !

LES DERNIERS ARTICLES DU MOUVEMENT FFMC

Le retour à la vie raconté en bande dessinée

La mutuelle des motards vient d’éditer une BD qui narre l’histoire de dix graves accidentés de la route qui ont repris la moto malgré les handicaps dont ils souffrent « La vie ne s’arrête pas (...)

Après-midi (ré)adhésion dimanche 19 janvier 2020

La FFMC 44 organise sa traditionnelle APRES-MIDI (RE)ADHESION dimanche 19 janvier 2020, de 14H00 à 18H00 à son local, Cours des 50 Otages - 5, allée Duquesne à Nantes (agence Mutuelle des Motards). (...)

Exposition sur le Népal Tour 2019 du MC Airbus Nantes

Suite à son circuit au Népal d’octobre 2019, le Moto Club Airbus Nantes organise, samedi 21 et dimanche 22 mars, un évènement retraçant ses aventures asiatiques. Au programme : animations, exposition (...)

Motards et mobilité : comment nous faire entendre ?

Les « mobilités », vaste domaine où le motard doit avoir sa place. Dans ce cadre, la FFMC était invitée à une matinée d’échanges le mercredi 27 novembre, par le Forum « Vies mobiles ». Forum Vies Mobiles, (...)

Grèves et bouchons : redoublons de prudence !

La presse parisienne l’a largement relayé, l’accidentalité est en augmentation pour les usagers fragiles en ville. En ces périodes de grève et de préparation des fêtes, il convient d’être prudents pour (...)

La liberté du motard rime avec tolérance & respect mutuel, notamment vis-à-vis des autres usager de la route.
La meilleure façon de défendre cette liberté, c’est de se réunir, de s’organiser pour décupler notre dynamisme & nos moyens. Au besoin, c’est pouvoir démontrer notre puissance de mobilisation dans la rue, face à un gouvernement qui ne sert pas toujours les intérêts du citoyen en priorité, surtout lorsqu’il roule en moto.
Pour répondre aux besoins des motards (information, assurance, formation, sécurité, …), la FFMC, association à but non lucratif régie selon la loi de 1901, a créé plusieurs structures qui s’inscrivent le secteur de l’économie sociale. Il s’agit pour celles-ci de privilégier la qualité des services rendus tout en plaçant en leur centre les individus et le fonctionnement démocratique. Faire du profit n’est pas leur but.