jeudi, 22 février 2024|

11 visiteurs en ce moment

 

Contrôle technique moto : Détruit par l’ADEME

Le contrôle technique moto se prend une claque dans les conclusions de la mise à jour 2023 de l’évaluation de la consommation et des émissions à l’échappement des deux-roues thermiques en France par l’ADEME : voilà le programme du jour ! Bonne vidéo ! (...)

En savoir plus »
 

Nouvelle étude sur la pollution des deux-roues motorisés : l’ADEME note de sérieux progrès !

Il était temps ! La précédente étude remontait à 2008. A l’époque, les motos homologuées à la norme euro3 venaient de sortir. Quinze ans plus tard, en 2023, les normes moto euro4 et euro5 sont passées par là. Il était donc utile de mettre à jour nos (...)

En savoir plus »
 

2 roues motorisés : mise à jour des connaissances sur leurs consommations et émissions à l’échappement

Dans le contexte de la mise en œuvre des nouvelles normes 2/3 roues motorisés (Euro4 en 2017 puis Euro5 en 2020), l’ADEME présente la mise à jour de son évaluation précédente (2008) des consommations et émissions d’échappement 2RM. Des motos et scooters (...)

En savoir plus »
 

Avis de l’ADEME "Voitures Électriques et Bornes de Recharge"

Le marché du véhicule particulier est en pleine transformation. Le Parlement européen a voté le 8 juin 2022, la fin des ventes de voitures neuves thermiques en 2035, une étape majeure pour atteindre la neutralité carbone en 2050. Aujourd’hui, le parc (...)

En savoir plus »
 

Bilan carbone du sport motocycliste : une empreinte négligeable

La Fédération Française de Motocyclisme (FFM), tout comme quatre autres fédérations sportives, s’était portée volontaire auprès du Ministère des Sports et de l’Agence pour l’Environnement et la Maîtrise de l’Energie (ADEME) afin de réaliser un bilan carbone (...)

En savoir plus »
 
 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Nous avons envoyé un questionnaire (il est ici) aux principaux candidats aux législatives dans le département. François De Rugy (député sortant EELV - 1ère circonscription) a répondu au questionnaire sur son site. Sa réponse est ici. Christophe Priou (député sortant UMP - 7ème circonscription) (...)
En savoir plus »