La FFMC 44 a fait chauffer le pont de Saint-Nazaire !
La FFMC 44 a donc mené sa première opération de marquage radar sur le pont de Saint-Nazaire ce samedi 28 septembre. Le but était de renforcer la signalisation du radar tronçon afin de pallier la carence des pouvoir publics dans la signalisation de zones dangereuses. Zone déclarée comme dangereuses par les pouvoirs publics eux-mêmes … puisqu’ils y implantent un radar automatique !
« Les radars automatiques seront installés sur des lieux accidentogènes et ils seront signalés pour inviter les usagers de la route à ralentir »… Promesse Sarkozienne de 2002. Chacun sait ce qu’il en est advenu…
La pluie n’a pas empêché les militants de la FFMC 44 et les motards qui ont répondu à l’appel de tracer 4 triangles avec un R à l’intérieur sur les 2 chaussées en bas du pont et dans les 2 sens de circulation. R comme Radar. Ou R comme Racket ?
La FFMC 44, créative, ingénieuse et prévoyante a du utiliser un chalumeau pour assécher la chaussée avant d’appliquer la peinture spécial marquage routier et avec des billes anti-dérapantes ! Beau résultat pour un premier marquage ! La technique s’affinera naturellement au fur et à mesure des marquages …
La FFMC 44 n’attend plus le changement, elle le fait et continuera à le faire !
Merci à tous pour votre participation ...