Contre la fermeture du circuit de moto-cross de Saint-Herblain (44) : rassemblement lundi 27 juin 2022 entre 13H30 et 20H00 devant l’Hôtel de Ville de Saint-Herblain pendant la réunion du Conseil Municipal
Le MTTH (Moto Tout Terrain Herblinois) et la FFMC 44 (Fédération Française des Motards en Colère de Loire-Atlantique) appellent pratiquants du moto-cross, motards ou citoyens à se rassembler devant l’Hôtel de Ville de Saint-Herblain (2, rue de l’Hôtel de Ville) le lundi 27 juin à partir de 13H30 pendant la réunion du Conseil Municipal de la ville. Cette réunion durera de 14H00 à 20H00.
Chacun est invité à participer selon ses disponibilités ; en début d’après-midi, en milieu d’après-midi ou le soir après son travail par exemple … l’important est d’assurer une présence permanente et de montrer sa totale opposition à la fermeture du circuit.
Par décision du maire de Saint-Herblain, le circuit de moto-cross doit fermer en novembre 2022. Aucune raison n’a été communiquée au MTTH et aucune alternative ne leur a été proposée !
Le MTTH utilise ce circuit depuis 1982 pour un usage de motos tout-terrain, loisir, entrainement et compétition, … un équipement sportif exceptionnel porteur de cohésion sociale où chaque année sont organisées des compétitions d’envergure européenne.
Le MTTH a multiplié les démarches pour faire annuler cette décision … hélas sans succès pour le moment.
Tout le monde est concerné, que l’on soit pratiquant de moto-cross ou pas ! Soyons nombreux à montrer notre opposition à cette décision injustifiée.
Aujourd’hui, c’est un circuit de moto-cross qui est menacé de fermeture, demain ce sera peut-être un circuit de vitesse ou un autre équipement sportif ! Les exemples sont nombreux : circuits de Mérignac (Bordeaux) et Albi récemment …
Le courrier adressé au maire de Saint-Herblain : ici
La pétition à signer : ici