mardi, 17 juillet 2018|

3 visiteurs en ce moment

 

Coup de chaud au péage du Bignon samedi 30 juin 2018

La FFMC 44 et 40 Millions d’Automobilistes ont appelé une nouvelle fois TOUS les usagers de la route, conducteurs de deux-roues motorisés et automobilistes à manifester SAMEDI 30 JUIN 2018 (week-end d’actions nationales) pour demander le retrait du 80 km/h et la mise en place d’une vraie politique de sécurité routière (infrastructures, éducation, formation, prévention, …).

Cette fois-ci, la FFMC 44 a décidé de mener une action péage d’autoroute gratuit.

Si Edouard Philippe veut vraiment faire de la sécurité routière tel qu’il le proclame (avec sa mesure des 80 km/h !?) qu’il rende plutôt les autoroutes gratuites. C’est le réseau routier le moins accidentogène ... et déjà payé plusieurs fois par les usagers de la route.

Sous une chaleur accablante, motards et automobilistes se sont dirigés vers le péage du Bignon en empruntant le périphérique nantais.
Un radar (discriminant) a été mis hors d’état de nuire sans dégradation (filmage).

Arrivés aux barrières (sens Nantes-Bordeaux) là où on prend le ticket d’entrée, les manifestants ont demandé à plusieurs reprises à l’exploitant la levée des barrières dans le sens Bordeaux-Nantes. Sans succès.
La discussion et le blocage ont duré une bonne heure provoquant un énorme bouchon sur le périphérique nantais.

Puis, les manifestants sont entrés finalement sur l’autoroute pour se retrouver aux barrières de péage (sens Bordeaux - Nantes).
Nouvelle demande de levées de barrières. C’est toujours un refus catégorique.
Les motards ont pris le soin de laisser libre une voie de circulation (sur une douzaine).
Cependant et très rapidement, plusieurs kilométres de bouchons se forment.
Au bout d’une heure de discussion et face à une situation de plus en plus explosive, l’exploitant décide enfin de lever les barrières … mais que pour les manifestants !

Le décret 80 km/h signé ne change rien à nos positions et à nos propositions : nous persistons à demander la mise en place d’une politique de sécurité routière cohérente, faite avec les usagers de la route et non contre eux.

La mobilisation va continuer …

Début du rassemblement sur le parking MOTO EXPERT - DUCATI à Rezé
En route !
Sur le périf.
Arrivée au péage du Bignon
Ca bloque !
Longue période d’attente
Un énorme bouchon dans le sens Bordeaux - Nantes
Les barrières se lévent enfin



modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Nous avons envoyé un questionnaire (il est ici) aux principaux candidats aux législatives dans le département. François De Rugy (député sortant EELV - 1ère circonscription) a répondu au questionnaire sur son site. Sa réponse est ici. Christophe Priou (député sortant UMP - 7ème circonscription) nous (...)
En savoir plus »