vendredi, 9 janvier 2026|

1117 visites en ce moment

 

La technologie de conduite autonome de Tesla a de sérieux problèmes pour détecter les motos

Article de la FEMA en version traduite

Malgré plusieurs accidents impliquant des motos, Tesla souhaite introduire la conduite autonome complète (anciennement appelée « autopilote ») en Europe.

Tesla a demandé un accès anticipé, des programmes de mise en liberté pilote ou des exemptions lorsque cela est possible. Dans uncommuniqué sur X, Tesla affirme désormais que l’autorité néerlandaise d’approbation RDW leur accordera une exemption pour cette fonctionnalité. Les réglementations actuelles de l’ONU et de l’UE rendent la conduite autonome complète illégale sous sa forme actuelle. Un communiqué de Tesla indique : « Actuellement, RDW s’est engagé à accorder l’approbation nationale néerlandaise en février 2026. Dès l’approbation nationale des Pays-Bas, les autres pays de l’UE peuvent immédiatement reconnaître l’exemption et autoriser leur déploiement dans leur pays. »

La réponse de RDW, cependant, est un peu plus réaliste. D’après la déclaration du RDW : « Le 22 novembre 2025, Tesla a publié un message sur X concernant la conduite entièrement autonome supervisée (FSD supervisé) dans lequel le RDW est mentionné. Nous ne partageons pas les détails des demandes en cours des fabricants car il s’agit d’informations sensibles au marché et à la concurrence. Nous pouvons cependant préciser février que le RDW a établi un calendrier avec Tesla, dans lequel Tesla devrait démontrer que FSD Supervised répond aux exigences d’ici février 2026. Le RDW et Tesla sont au courant des efforts nécessaires pour prendre une décision en. Reste à voir si le calendrier sera respecté dans la période à venir. La sécurité (routière) est la priorité absolue du RDW. La sécurité routière est primordiale pour la RDW (Autorité néerlandaise des véhicules) : l’approbation n’est possible qu’une fois que la sécurité du système a été démontrée de manière convaincante. »

La suite : En savoir plus ? en bas de l’article.

Prolonger la lecture : En savoir plus ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Nous avons envoyé un questionnaire (il est ici) aux principaux candidats aux législatives dans le département. François De Rugy (député sortant EELV - 1ère circonscription) a répondu au questionnaire sur son site. Sa réponse est ici. Christophe Priou (député sortant UMP - 7ème (…)
En savoir plus »