Oreillette, kit mains libres, Bluetooth, à la main… l’utilisation du téléphone portable au volant multiplie le risque d’accident par 3. Un chiffre qui passe à 23, en cas de lecture d’un SMS. Zoom sur la réglementation et les dangers du téléphone (…)
En savoir plus »L’étude scientifique conduite par Assurance Prévention sur l’impact de l’activation des notifications des smartphones des conducteurs est sans appel – Notifications actives risque d’accident multiplié par 2 – 6 minutes par heure passes sans (…)
En savoir plus »Vitesse excessive, accidentalité dramatique... Même si certains clichés sur les motards et les scootéristes ont la vie dure, la Mutuelle des Motards s’attaque aux idées reçues, chiffres à l’appui. Non, les conducteurs de 2 et 3 roues ne sont pas (…)
En savoir plus »Selon une récente enquête, 11% des conducteurs de 2/3 roues motorisés ne porteraient pas de casque. Un chiffre élevé qui ne doit pas occulter que 46% se passent de blouson et 40% de gants. Constat, les scootéristes s’équipent moins que les (…)
En savoir plus »