dimanche, 25 juin 2017|

2 visiteurs en ce moment

 

Statistiques de sécurité routière : octobre 2015, mois en trompe l’œil

Le nombre de tués sur les routes françaises est reparti à la hausse en octobre 2015. Mais c’est une statistique en trompe l’œil : un seul accident a causé la mort de 43 personnes. Et le nombre de tués à moto baisse. Notre analyse.

L’Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR) a annoncé, le 10 novembre, une hausse de la mortalité routière de 7,2 % en octobre 2015 : 372 personnes ont perdu la vie sur les routes de France contre 347 en octobre 2014, soit 25 personnes décédées de plus qu’au mois d’octobre 2014.

La suite ici

1 Message

  • Comme toujours l’ ONISR nous raconte des histoires. Si, en effet le pourcentage de tués sur les routes est en augmentation de plus 7% on " oublie " de nous informer que l’accident de car d’octobre est en grande partie responsable de cette augmentation. Sauf erreur de ma part, 372 moins 43 cela fait 329 soit , sans cet accident bien triste, une baisse de 6% par rapport à Oct 2014 et je ne crois pas qu’un deux roues soit impliqué dans ce très regrettable accident dont on ignore encore la cause à ce jour. Bonne route à tous et prudence car Il serait dommage de se voir plutôt que prévu. fxs

    repondre message

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Nous avons envoyé un questionnaire (il est ici) aux principaux candidats aux législatives dans le département. François De Rugy (député sortant EELV - 1ère circonscription) a répondu au questionnaire sur son site. Sa réponse est ici. Christophe Priou (député sortant UMP - 7ème circonscription) nous (...)
En savoir plus »