vendredi 28 août 2020

PARIS et PETITE-COURONNE - Port de masque obligatoire y compris à moto et en scooter

Décidemment la connerie politique n’a plus de limites !

Depuis ce vendredi 28 août 8h, le port du masque devient obligatoire dans tout Paris et en petite couronne (Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis et Val-de-Marne). Les motards et scootéristes doivent également se soumettre à cette obligation.

Le port du masque est donc devenu obligatoire ce vendredi matin sur l’ensemble du territoire parisien, en Seine-Saint-Denis, dans les Hauts-de-Seine et dans le Val-de-Marne pour toute personne de plus de 11 ans. Alors que se profile la rentrée scolaire, cette obligation, associée aux gestes barrières, entend freiner la circulation du coronavirus repartie à la hausse après les migrations estivales. Le premier ministre Jean Castex a déclaré jeudi 27 août : « L’épidémie regagne du terrain, et c’est maintenant qu’il faut intervenir ».

Pas d’exception pour les motards et les scootéristes
Alors que les motards auraient pu se croire dispensés de cette obligation (nous portons tous un casque et pratiquons de fait la distanciation sociale avec les autres usagers), il n’en est rien.

La suite : ici

Votre message

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)