mercredi, 13 décembre 2017|

8 visiteurs en ce moment

 

Stationnement des deux-roues motorisés (cyclos et motos) à Nantes : appel aux usagers

La Ville de Nantes a lancé une communication relative au stationnement des deux-roues motorisés (2RM) dans le centre-ville. Voir ici.
A partir du lundi 03 octobre 2016, elle annonce qu’elle verbalisera les stationnements gênants des 2RM (amende de 35 Euros).

Mais qu’est-ce-que qu’un stationnement gênant ?

Pour la ville de Nantes, il semblerait qu’un stationnement gênant soit un stationnement hors des places de stationnement dédiées au 2RM qu’elle a mise en place depuis 2010.

Pour la FFMC et plus particulièrement la FFMC 44, un stationnement gênant est un stationnement effectué sur un trottoir et entravant la libre circulation des piétons, des poussettes et des fauteuils roulants. Si bien que ces derniers sont obligés de descendre dans la rue au risque de se mettre en danger.
Mais à Nantes, les trottoirs sont globalement assez larges et nous avons constaté peu de 2RM mal garés sur ceux-ci.

Si vous recevez un PV dans les jours qui viennent pour stationnement gênants alors que manifestement vous êtes bien garés n’entravant pas le passage des piétons, des poussettes et des fauteuils roulants, merci de nous le signaler.
Pour cela ; envoyer un mail à ffmc44@ffmc.fr avec un scan du PV et une photographie de votre 2RM stationné sur le trottoir au moment de la verbalisation.

Si nous constatons des abus des agents verbalisateurs, la FFMC 44 décidera alors des actions à mettre en œuvre …

4 Messages

  • Bonjour

    un stationnement gênant est aussi un stationnement dans un parking vélo, comme on en voit beaucoup.
    Je sais que beaucoup de motards font l’effort de se garer correctement, et j’espère que ceux la ne seront pas sanctionnés, mais reconnaissez qu’un certains nombres se garent "au plus près" des magasins, sur des trottoirs étroits et dans les parkings vélos.
    bonne route

    tom4

    repondre message

  • Cher Tom4,

    Je ne saisi pas tout à fait la teneur de vos propos. Cherchez-vous à polémiquer ?

    Relisez bien l’article ci dessus : la FFMC44 ne fait aucunement référence aux motards qui se "garent "au plus près" des magasins, sur des trottoirs étroits et dans les parkings vélos".

    Je ne sais pas si vous êtes motard vous-même, mais sachez que nous sommes régulièrement sujet a des contrôles policiers abusifs. La FFMC n’est pas ici pour polémiquer, mais pour défendre les droits des motards. Vous dites "espérer" que les motards qui "font l’effort de se garer correctement" ne seront pas sanctionnés. L’appel de la FFMC s’adresse à ceux-la, qui se feront aussi "peut être" verbaliser, car des abus de la part des agents verbalisateurs, il y en a eut a l’encontre de nombreux motards.

    Bien cordialement,

    FD

    repondre message

  • Comme toujours le bon sens devrait prévaloir.

    Plutôt que de verbaliser les 2RM il faudrait lutter contre leur vol.
    Je préfère le stationner toujours "à vue" donc pas toujours sur un emplacement.

    Mais je rêve on préfère verbaliser. Politique du moindre effort.

    repondre message

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Nous avons envoyé un questionnaire (il est ici) aux principaux candidats aux législatives dans le département. François De Rugy (député sortant EELV - 1ère circonscription) a répondu au questionnaire sur son site. Sa réponse est ici. Christophe Priou (député sortant UMP - 7ème circonscription) nous (...)
En savoir plus »