mercredi, 23 août 2017|

6 visiteurs en ce moment

 

Stationnement 2RM à Nantes : action samedi matin 17 juin 2017 !

Durant l’hiver 2017, la FFMC 44 avec des militants a mené une campagne d’évaluation des places de stationnement des deux-roues motorisés (2RM) de la ville de Nantes.

Ainsi, 60 stations (soit 572 places) sur 72 stations (chiffres de la ville de Nantes) ont été évaluées par des utilisateurs de 2RM. L’échantillon est largement représentatif.
Les résultats sont accablants !
- 28,2 % des places sont inutilisables ou dangereuses pour l’usager !
- 41,8 % sont difficiles à utiliser (accès, visibilité, signalisation, manœuvre, …)
- et seulement 30 % des places sont correctes et utilisables sans danger

De plus, ces places dédiées ne sont pas signalées par des panneaux indicateurs en amont et le plan des stationnements fournis par la ville de Nantes est inexploitable et avec des erreurs !

Suite à ces résultats, une quinzaine de militants de la FFMC 44 a mené une action « artistique » le samedi matin 17 juin 2017.
Les militants se sont déplacés sur les 60 stations évaluées et ont tracé au sol des casques de couleur rouge, orange ou verte selon la notation attribuée à cette place.
CASQUE ROUGE : stationnement dangereux ou inutilisable
CASQUE ORANGE : stationnement difficile
CASQUE VERT : stationnement correct
Un panneau explicatif du code couleur a été également déposé à chaque station.

Des places dangereuses ; c’est par exemple le fait de devoir s’arrêter dans une voie étroite et/ou avec beaucoup de circulation, béquiller, descendre de la moto et effectuer une marche arrière pour garer sa moto sur la place (place en épis par exemple) …

L’été approche et des motards vont venir à Nantes faire du tourisme.
Si ces motards sont verbalisés alors qu’ils sont correctement garés sur les trottoirs sans entraver la libre circulation des piétons, poussettes et fauteuils roulants, il est probable qu’ils ne reviennent pas dans la ville les années suivantes.
Le voyage à Nantes va se transformer alors en voyage au bout de l’enfer pour ces motards !

La FFMC 44 demande une nouvelle fois l’arrêt définitif de toute verbalisation abusive.
Si la ville de Nantes décidait de continuer ce racket vers les motards (amende de 35 Euros), il est fort probable que le niveau de l’action monte d’un cran et que l’appel à la mobilisation s’élargisse à l’ensemble des usagers de 2RM …

Casque rouge pour la station Quai de Versailles

Casque rouge pour la station Rue du Président Herriot (trop courte !)

Casque rouge pour la station Place Saint-Vincent
Ca ne passe pas !

Station rue Baron, classée verte ... mais occupée en partie par des poubelles. Le motard qui devra donc se garer sur le trottoir sera verbalisé sans discernement !

Station rue de Crucy : impossible de béquiller pour une moto basse !

Trop court !

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Nous avons envoyé un questionnaire (il est ici) aux principaux candidats aux législatives dans le département. François De Rugy (député sortant EELV - 1ère circonscription) a répondu au questionnaire sur son site. Sa réponse est ici. Christophe Priou (député sortant UMP - 7ème circonscription) nous (...)
En savoir plus »