mercredi, 13 décembre 2017|

4 visiteurs en ce moment

 

Polémique : la statistique de sécurité routière qui contredit la politique répressive du gouvernement

Elles sont arrivées bien tard, les statistiques d’accidents de la route de septembre 2015. Bien après que le gouvernement ait annoncé la répression qui allait s’abattre sur les motards. Hasard ou coïncidence ? Le nombre de tués à moto est historiquement bas…

Le 2 octobre 2015 lors du comité interministériel de sécurité routière (CISR), le gouvernement a décidé de frapper fort sur les motards : contrôle technique à la revente, obligation pour les novices de conduire une moto de moins de 47 chevaux pendant deux ans… Une politique répressive que le ministère de l’Intérieur justifie par des statistiques d’accidents de la route négatives pour les motards.

La suite ici

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Nous avons envoyé un questionnaire (il est ici) aux principaux candidats aux législatives dans le département. François De Rugy (député sortant EELV - 1ère circonscription) a répondu au questionnaire sur son site. Sa réponse est ici. Christophe Priou (député sortant UMP - 7ème circonscription) nous (...)
En savoir plus »