dimanche, 25 juin 2017|

1 visiteurs en ce moment

 

Parrainage Solidaire de la Mutuelle des Motards : 19 845 Euros pour Handicaps Motards Solidarité

Sur le stand de la Mutuelle des Motards* au Salon de la Moto de Paris, journalistes et public étaient conviés à rejoindre Patrick Jacquot, président directeur général de la Mutuelle des Motards et Marc Bruin, secrétaire de HMS, pour assister à la remise symbolique du chèque de 19 845 euros, au nom de tous les sociétaires de la Mutuelle, récemment devenus parrains d’un motard ou d’un scootériste.

Parrainage solidaire

Pratique courante dans de nombreux secteurs d’activité, le parrainage a souvent un
objectif commercial. Pour la Mutuelle des Motards, c’est une occasion de proposer un parrainage différent, placé sous le signe du partage et de la solidarité, tout en favorisant la protection des conducteurs de 2-roues.

Prévention et solidarité

Concrètement, chaque sociétaire de la Mutuelle peut parrainer une personne de son entourage qui souhaite assurer un 2-roues. Pour chaque parrainage, 10 € sont
automatiquement reversés par la Mutuelle à l’association HMS et 30 € sont partagés
entre le parrain et le filleul, chacun recevant une participation de 15 euros pour compléter son équipement 2-roues (dorsale, gants, bottes ...).

Ce gain parrainage est valable chez les partenaires Carte Priorité, dont certains
proposent, dans le cadre de cette opération, un tarif préférentiel sur les dorsales, élément majeur de protection du conducteur de 2-roues.
Dans une démarche de solidarité renforcée, le parrain peut choisir d’offrir son gain
parrainage à son filleul ou à HMS.

Soutenir les actions pour les motards handicapés

Pour HMS, ce don permet de poursuivre les actions auprès des conducteurs de 2-roues handicapés en développant des machines adaptées, en leur permettant de valider leur permis 2-roues et en prouvant aux pouvoirs publics que la passion de la moto peut se pratiquer même avec un handicap physique.

Pour la Mutuelle des Motards, partenaire de HMS depuis plus de 12 ans, ce chèque,
remis le 3 décembre, date de la journée internationale des personnes handicapées,
est une traduction concrète de la démarche de solidarité de ce parrainage.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Nous avons envoyé un questionnaire (il est ici) aux principaux candidats aux législatives dans le département. François De Rugy (député sortant EELV - 1ère circonscription) a répondu au questionnaire sur son site. Sa réponse est ici. Christophe Priou (député sortant UMP - 7ème circonscription) nous (...)
En savoir plus »