𝐄𝐧 𝐬𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐮𝐧𝐞 𝐫𝐞𝐜𝐡𝐞𝐫𝐜𝐡𝐞 𝐢𝐭𝐢𝐧𝐞́𝐫𝐚𝐧𝐭𝐞 𝐞𝐧 𝐦𝐞𝐫 𝐛𝐚𝐥𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞 !
Quel plaisir d’assister au départ de Virgile Masson—Mauny et Oscar ALBER, deux étudiants de Sciences-Po Rennes partis vendredi depuis le Campus de Caen pour un tour de la Baltique à vélo. Deux aventuriers du quotidien, qui, au fil des kilomètres, vont interroger nos modèles de mobilité, observer ce qui fonctionne ailleurs et nous rapporter des idées neuves.
Un stage dont les missions sont en adéquation avec notre stratégie RSE :
– Étudier les aménagements en faveur des multimodalités et rechercher des solutions transposables en France
– Anticiper les mutations de la mobilité
– Identifier les bonnes pratiques qui permettent aux deux-roues, qu’ils soient à pédale ou à moteur, d’avoir toute leur place dans la cité et dans la transition des mobilités.
Pourquoi la Mutuelle des Motards soutient-elle un projet porté par des cyclistes ? Parce que depuis plus de 40 ans, nous défendons une philosophie. La route appartient à tous. Nous croyons à la complémentarité des mobilités. Vélos, motos, scooters, trottinettes, véhicules intermédiaires… Ce ne sont pas des adversaires mais des pièces du même puzzle : celui d’une mobilité plus libre et plus fluide.
Ce voyage n’est pas juste une aventure. C’est une étude de terrain, qui nous aidera à réfléchir autrement à la transition des mobilités. Je suis curieux de voir ce qu’ils vont apprendre et nous rapporter.
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux »
écrivait Marcel Proust.
Bonne route, Virgile et Oscar. On vous suit !



