-
16 juillet 2026
-
7 juillet 2026
-
30 juin 2026
359 visites en ce moment
Le témoignage d’une automobiliste qui emprunte chaque jour la route Nantes - Pornic pour se rendre au travail. Un trajet au temps de parcours rallongé au fil des ans.
« Je me suis toujours dit : le max que je puisse supporter en temps de route pour aller travailler, c’est 30 minutes. Connaissant mon impatience, pas question d’être coincée dans les bouchons tous les matins à l’entrée d’une grande ville…
Il y a quatorze ans, quand j’ai commencé à travailler à Pornic (Loire-Atlantique), (…)
Entre l’inflation du prix des pièces et la déferlante d’équipements électroniques high-tech, faire entretenir ou réparer sa moto coûte de plus en plus cher. Une tendance lourde qui bouleverse le marché et pousse de plus en plus de motards à chercher des alternatives aux ateliers traditionnels.
Il n’y a pas que le passage à la pompe qui pèse sur le budget des motards et scootéristes. Selon la dernière étude annuelle publiée par le spécialiste CarGarantie, le coût moyen d’une réparation de (…)
Embarrassant au moment des grands départs en vacances. En Italie, plus de 20% des radars routiers (850 sur 4 000) ont été mis hors de fonction le 12 juillet. Ils ne sont pas en panne : c’est une décision du ministère des Transports. À cause d’un vide juridique, les décisions de justice annulant des amendes se multipliaient.
"Le radar de tous les records n’était pas homologué, la ville de Galatina doit rembourser 60 000 euros à des dizaines d’automobilistes" : des articles de presse sur ce (…)
Rapport d’activité de la FFMC 2020-2021[tiré de [Fédération Française des Motards en Colère] le 11 juin 2021]
La FFMC manifeste pour la légalisation de l’interfiles le 20 février[tiré de [Fédération Française des Motards en Colère] le 16 février 2021]
Manifestation pour la circulation interfiles le 20 février : les rendez-vous ![tiré de [Fédération Française des Motards en Colère] le 17 février 2021]
FFMC, défense des libertés et des minorités[tiré de [Fédération Française des Motards en Colère] le 10 juin 2021]
ecall 112 : quand c’est votre voiture qui appelle les secours...[tiré de [Fédération Française des Motards en Colère] le 18 février 2021]