Comment adhérer ? Pour adhérer à la FFMC 44 ou réadhérer, 2 possibilités : – En ligne : http://adh.ffmc.fr/ – Par courrier : téléchargez le bulletin d’adhésion et retournez-le nous accompagné de votre règlement par chèque à l’ordre de la FFMC 44. Le bulletin d’adhésion ? Il suffit de cliquer en bas de l’article "En savoir plus ?" Pourquoi adhérer ? Qu’est-ce que cela apporte ? La possibilité de s’organiser et d’agir pour se défendre et défendre sa passion. On ne peut rien lorsqu’on (…)
En savoir plus »L’Etat lance une consultation publique sur un Projet d’arrêté modifiant l’arrêté du 23 octobre 2023 relatif au contrôle technique des véhicules motorisés à deux ou trois roues et quadricycles à moteur. Il s’agit de repousser l’investissement dans des bancs de contrôle de la vitesse des cyclos du 1er juin 2025 au 1er mars 2026 et de permettre également la mutualisation de ces équipements entre plusieurs centres. On sent bien ici le lobbying des grands groupes du contrôle technique. Ils (…)
En savoir plus »MUTUELLE DES MOTARDS recrute ! Découvrez toutes leurs offres d’emploi sur Welcome to the Jungle
En savoir plus »Fraîche matinée (2-3 °C) pour ce premier " Café de la Résistance " devant le centre de contrôle technique DEKRA, boulevard des Pas Enchantés à Saint-Sébastien-sur-Loire. Mais les discussions endiablées contre ce CT moto, inutile et coûteux, autour d’un café ont réchauffé les corps ! Hors de question de donner de l’argent à ceux qui ont décidé de faire les poches aux motards ! Le boycott du CT moto fonctionne et commence à affecter la rentabilité économique des centres qui ont décidé de (…)
En savoir plus »Samedi 14 décembre 2024, de 10H00 à 12H30, la FFMC 44 appelle les motards à un rassemblement devant le centre de contrôle technique DEKRA situé au 182, boulevard des Pas Enchantés à SAINT-SEBASTIEN-SUR-LOIRE (44). Ce centre (qui pratique le CT moto) est normalement ouvert le samedi matin. Le rassemblement appelé « Café de la Résistance » aura lieu sur la surface herbée et sur le parking situés en face de l’entrée du centre Avenue de Glinde. Des banderoles appelant au boycott du (…)
En savoir plus »