Accueil > FFMC Loire Atlantique

mercredi 30 octobre 2013

Balade "Motards d’un jour" du samedi 05 octobre 2013

Samedi 5 octobre, était organisée à Nantes une sortie "Motard d’un jour" destinée à sensibiliser les élus et techniciens de Nantes Métropole sur les infrastructures dangereuses ou inadaptées dans l’agglomération nantaise.

Répondant à l’invitation de la FFMC 44, Jean-François Rétière, vice-président de Nantes métropole en charge des déplacements a donc été un motard passager pour cette balade de 25 kms. Accompagné d’une dizaine de collègues techniciens ce cortège entouré de nombreux adhérents de l’antenne de Nantes a pu identifier les nombreuses bizarreries qui jonchent les rues de la métropole.
Pourtant, faut-il le rappeler, une charte avait bien été signée en 2008 entre la FFMC 44 et Nantes Métropole pour justement éviter la création d’infrastructures inadaptées pour les deux-roues motorisés ... Qu’en est-il du respect de ces accords ? Force est de constater qu’ils ne sont pas toujours pris en compte quand on voit les inventions toujours aussi surprenantes des services techniques ...
La médaille d’or a été remportée par une structure en béton imposante censée protéger les cyclistes ... En fait, un véritable piège pour les deux-roues,
motorisés ou non !

Cette sortie pédagogique aura été une occasion de rappeler que la conduite d’un deux-roues motorisé n’est pas anodine et que certains aménagements peuvent devenir très dangereux voir mortel (cf opération "Nantes ville rouge pour les motards" du 16 février 2013)
Certains participants de cette sortie "Motard d’un jour" ont témoigné leur compréhension et ont reconnus les inepties de certaines infrastructures. C’est déjà ça de gagné !
Ces aveux suffiront-ils pour éviter un Casque d’âne dans une prochaine édition de votre magazine ?

F. Thibaudeau - Correspondant Moto Magazine FFMC 44

Jean-François Rétière prêt pour l’aventure !

Attention protubérance sur la voie publique ...

Futur Casque d’âne ...

Votre message

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)