jeudi, 18 avril 2024|

16 visiteurs en ce moment

 

Véhicules polluants : des amendes automatisées de 68 euros infligées dans les zones à faible émission d’ici 2024

Les ZFE concernent pour l’heure 11 agglomérations françaises et doivent en englober 43 d’ici à 2025.

Une première version de cet article annonçait par erreur que les amendes visant les conducteurs de véhicules trop polluants seraient de classe 4, soit de 750 euros maximum, comme l’avait d’abord déclaré mardi 25 octobre le ministre de la Transition écologique, Chistophe Béchu. Le cabinet de ce dernier a depuis rectifié cette information, en précisant que les amendes seraient de classe 3, soit 68 euros.

La pollution automobile dans les villes va-t-elle diminuer ? Le premier comité ministériel de suivi des zones à faible émission (ZFE) a annoncé mardi 25 octobre la mise en place d’un système de "contrôle sanction automatisé" contre les véhicules polluants d’ici au second semestre 2024. Cette réglementation vise ceux interdits dans les agglomérations concernées par le dispositif.

Prolonger la lecture : France Info du 25/10/2022

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Nous avons envoyé un questionnaire (il est ici) aux principaux candidats aux législatives dans le département. François De Rugy (député sortant EELV - 1ère circonscription) a répondu au questionnaire sur son site. Sa réponse est ici. Christophe Priou (député sortant UMP - 7ème (…)
En savoir plus »