mardi, 21 mai 2024|

9 visites en ce moment

 

Révision de la directive européenne sur le permis de conduire : les verts à la manœuvre

Périodiquement révisée, la directive européenne sur le permis de conduire va subir son deuxième lifting en cette rentrée parlementaire européenne depuis sa première mouture de 1991.

Le permis de conduire conditionne l’accès à la mobilité de 440 millions d’européens. Autant dire que la révision de la directive 2006-126 qui fixe les catégories de permis, les conditions d’examen, et les catégories de véhicules accessibles dans toute l’Union Européenne est un enjeu important.

Il n’est donc pas étonnant que la présidente de la commission Transport du Parlement Européen, Karima Delli (Verts-EFA) se soit emparée du sujet. Nommée rapporteur du texte lors de son examen par le Parlement, elle propose dans son projet de rapport des ruptures importantes largement motivées par son ancrage politique écologique.

La suite : ici



Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Nous avons envoyé un questionnaire (il est ici) aux principaux candidats aux législatives dans le département. François De Rugy (député sortant EELV - 1ère circonscription) a répondu au questionnaire sur son site. Sa réponse est ici. Christophe Priou (député sortant UMP - 7ème (…)
En savoir plus »