mercredi, 4 décembre 2024|

25 visites en ce moment

 

Nantes - Démarrage du système de vidéo verbalisation ce lundi sur l’A83, porte des Sorinières

Après Rennes, Nantes lance un système de vidéo verbalisation, qui pourra contrôler à partir d’aujourd’hui, 25 novembre, au sud de la ville sur l’A83 au niveau de la porte des Sorinières.

La Direction Interdépartementale des Routes (DIR) Ouest, la région Pays de Loire, Nantes Métropole et le conseil départemental de Loire-Atlantique se sont engagés dans un projet destiné à favoriser la mobilité durable. Dans ce cadre, une voie réservée au covoiturage et à certaines catégories de véhicules est expérimentée sur l’A83, entre la RD178 et la porte des Sorinières en direction de Nantes.

Une expérimentation jusqu’en 2026
Cette voie réservée, en plan depuis un an, fait partie des sites pilotes qui vont expérimenter le contrôle sanction de l’usage de la voie. En effet, pour atteindre les bénéfices attendus, favoriser les véhicules à taux d’occupation élevé (2 et plus) et évaluer correctement le dispositif, les règles d’utilisation doivent être respectées.

Prolonger la lecture : La suite par ici...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Nous avons envoyé un questionnaire (il est ici) aux principaux candidats aux législatives dans le département. François De Rugy (député sortant EELV - 1ère circonscription) a répondu au questionnaire sur son site. Sa réponse est ici. Christophe Priou (député sortant UMP - 7ème (…)
En savoir plus »