mercredi, 19 janvier 2022|
 

Les motos sont la solution, même avec un moteur à combustion interne

De nombreux adeptes de la marche et du vélo estiment que les voitures et les motos – surtout si elles ont un moteur à combustion interne – sont sales et dangereuses et devraient être interdites. Dolf Willigers de la FEMA n’est pas d’accord : « Les motos sont la solution à de nombreux problèmes de transport et de mobilité dans les zones urbaines. Même avec un moteur à combustion interne. » Dolf explique.

Récemment, nos collègues de l’association européenne de l’industrie de la moto, ACEM, ont publié un dossier sur la mobilité urbaine (ici). Dans ce document, ils mentionnent notamment que les deux-roues et trois roues motorisés étaient parmi les premiers engins de mobilité urbaine dans les années 1880. De nos jours, dans de nombreuses grandes villes d’Europe et certainement en dehors de l’Europe, par exemple en Asie, les motos sont toujours le moyen de transport dominant.

La suite : ici



modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Nous avons envoyé un questionnaire (il est ici) aux principaux candidats aux législatives dans le département. François De Rugy (député sortant EELV - 1ère circonscription) a répondu au questionnaire sur son site. Sa réponse est ici. Christophe Priou (député sortant UMP - 7ème circonscription) (...)
En savoir plus »